blog-symplify.png

© 2000-2019 Symplify

Tout droits réservés.

Politique sur la vie privée | Politique Anti-Spam

LIVRABILITÉ

Rebonds (Bounces)

Un «message électronique renvoyé» (ou tout simplement rebond ou bounce) est un message qui ne peut pas être remis à sa destination. Habituellement, les fournisseurs de services Internet (FAI) renverront le courrier électronique à l'expéditeur avec certaines informations indiquant pourquoi le message n'a pas pu être remis.

Différents types de rebonds peuvent être regroupés selon que la faute incombe à l'expéditeur, au destinataire ou à un autre emplacement. Lorsqu'il traite les rebonds en raison de problèmes avec le destinataire, il peut invalider l'adresse de messagerie du destinataire. Cela nettoie les listes de diffusion et les segments en empêchant l’envoi de mailings ultérieurs à ce destinataire. Il s’agit d’une étape importante dans le maintien d’une bonne réputation d’expéditeur. Lorsque Symplify traite les rebonds en raison de problèmes avec l'expéditeur ou de problèmes de transit, aucune action n'est automatique. Pour tous les rebonds, quel que soit le type, il enregistre autant d'informations que possible pour les rapports.

Lorsque les fournisseurs de services Internet constatent un taux élevé d'utilisateurs inconnus sur une adresse IP, ils peuvent suspecter une «attaque par dictionnaire» ou que l'expéditeur ne dispose pas de pratiques d'hygiène de données solides. Une attaque par dictionnaire se produit lorsqu'un spammeur utilise des combinaisons de mots dans le dictionnaire pour créer des combinaisons aléatoires d'adresses électroniques, puis déploie des spams sur ces adresses afin de rechercher des adresses électroniques valides. Ces adresses sont ensuite collectées, vendues et reçoivent davantage de spam. Les FAI n'apprécient pas cela car le traitement de tous ces utilisateurs inconnus est une contrainte pour leur infrastructure.

Rebond dur vs rebond doux
  • Un rebond difficile est un problème de destinataire permanent qui ne devrait pas disparaître. La cause classique d'un rebond dur est une adresse de destination inexistante en raison d'une faute de frappe ou d'une résiliation de compte. Lorsque Symplify rencontre un rebond difficile, il invalide immédiatement l’adresse électronique du contact afin d’empêcher l’envoi de mailings supplémentaires.

  • Un rebond doux est un problème de destinataire qui est temporaire et qui pourrait disparaître ultérieurement. La cause classique d'un rebond doux est une boîte aux lettres pleine - le message ne peut pas être remis pour l'instant, mais il est possible que, dans un proche avenir, le quota de stockage soit augmenté ou que la boîte aux lettres soit vidée. Vous pourrez toujours envoyer aux adresses qui ont été renvoyées.

 
Catégories de rebond

Il existe des centaines de types de rebonds différents et il semble souvent que, selon le FAI, ils envoient différents messages à Symplify afin que nous puissions comprendre pourquoi le courrier électronique a été renvoyé. Pour vous aider, en tant qu’utilisateur, à comprendre pourquoi votre courrier a été renvoyé, nous les regroupons dans différentes catégories. Pour plus d'informations sur les catégories de rebond, cliquez ici.

Quand Symplify cesse-t-il d'envoyer des adresses à des adresses renvoyées?
  1. Lorsque Symplify rencontre un rebond dur, il invalide immédiatement l’adresse électronique du contact.

  2. Si une adresse électronique obtient 5 rebonds doux de suite, Symplify convertira les rebonds en rebond brutal et définira le destinataire comme inactif. Cela vise principalement à éviter des problèmes accrus de délivrabilité, qui se produiront si vous continuez à envoyer des courriers électroniques à des destinataires qui signalent uniquement des rebonds à répétition. (La raison principale en est que le serveur de réception ne classe pas correctement un rebond dur comme un rebond doux.)

Comment puis-je éviter les rebonds futurs?
  1. Assurez-vous de vérifier les statistiques de rebond pour tous les courriels, aussi souvent que vous vérifiez le taux d'ouverture.

  2. Utilisez reCaptcha de Google – Lisez tout sur ce sujet ici.

  3. L'envoi d'un message de bienvenue ou de confirmation à partir d'un espace IP séparé permet le traitement des adresses non valides et garantit que les taux d'utilisateurs inconnus élevés pour les nouveaux abonnés n'affectent pas les performances des campagnes par courriel régulières envoyées depuis différentes adresses IP.

  4. Sur les pages d’inscription, demandez aux clients de taper deux fois l’adresse électronique pour éviter les erreurs de «gros doigtés» qui pourraient, par inadvertance, se traduire par une adresse inexistante.

  5. Lors de la réception d'abonnements provenant de partenaires tiers, d'affiliés ou de services de liste:

    • Testez un échantillon du fichier à partir d'un espace IP distinct et surveillez les taux d'utilisateurs inconnus avant d'ajouter le fichier à la base de données.

    • Examinez le fichier de données du partenaire pour vous assurer que les adresses électroniques mal formées, les comptes de rôle et les messages électroniques sont supprimés.

    • Envoyez des données aux partenaires depuis un espace IP séparé pour surveiller leur qualité de données en cours et les taux d'utilisateurs inconnus.

    • Auditez régulièrement le processus d’enregistrement du partenaire pour vous assurer qu’il respecte les meilleures pratiques de l’industrie en matière de collecte d’adresses.

  6. Établissez un processus continu pour supprimer activement les abonnés à la fois anciens et inactifs.

blog-symplify.png

© 2000-2019 Symplify

All rights reserved.

Privacy Policy | Anti-Spam Policy

DELIVERABILITY

Bounces

A “bounced e-mail message” (or simply “bounce”) is a message that cannot be delivered to its destination. Usually, Internet Service Providers (ISPs) will return the e-mail to the sender along with some information indicating why the message could not be delivered.

Different kinds of bounces can be grouped depending on whether the fault lies with the sender, the receiver, or somewhere in between. When it handles bounces due to problems with the recipient, it may invalidate the recipient’s e-mail address. This cleans mailing lists and segments by preventing any future mailings from being sent to that recipient, this is an important step in maintaining a good sender reputation. When Carma handles bounces due to problems with the sender or problems in transit, it takes no automatic action. For all bounces, regardless of type, it records as much information as possible for reporting.

When ISPs see a high unknown user rate from an IP they may suspect a “dictionary attack” is occurring or that the sender does not have solid data hygiene practices. A dictionary attack is when a spammer uses combinations of words in the dictionary to create random combinations of emails addresses and then deploys spam to those addresses for the purpose of finding valid email addresses. These addresses are then collected, sold and sent more spam. ISPs do not like this because processing all these unknown users is a hardship to their infrastructure.

Hard bounced vs Soft bounce
  • A hard bounce is a recipient problem that is permanent and is not expected to clear up. The classic cause of a hard bounce is a destination address that does not exist due to a typo or account termination. When Carma encounters a hard bounce, it immediately invalidates the contact’s e-mail address to prevent further mailings from being sent.

  • A soft bounce is a recipient problem that is temporary and may clear up at some point in the future. The classic cause of a soft bounce is a full mailbox – the message cannot be delivered now, but in the near future it is possible that either the storage quota will be lifted or the mailbox will be cleared out. You will still be able to send to addresses that soft bounced.

 
Bounce categories

There are hundreds of different bounce types and it often seems that depending on the ISP they have different messages they send back to Carma for us to understand why the email bounced. To make it easier for you as a user to understand why your email bounced we group them into different categories. For more information about bounce categories, click here.

When do Carma stop sending to bounced addresses?
  1. When Carma encounters a hard bounce, it immediately invalidates the contact’s e-mail address

  2. If an email address gets 5 soft bounces in a row Symplify will convert the bounces to an unsubscribed and will not send any more emails to that address. This is primarily to avoid increased problems with deliverability which will occur when you keep on sending emails to recipients that only reports as soft bounced over and over again. 

 
How do I prevent future bounces?
  1. Make sure to check the bounce statistics for all emails, just as often as you check the open rate.

  2. Use Google’s reCaptcha – Read all about it here.

  3. Sending a “Welcome” or “Confirmation” message from a separate IP space allows for bounce processing of invalid addresses and ensures that high unknown user rates for new subscribers do not impact performance of regular email campaigns sent from different IPs.

  4. On sign-up pages, ask customers to type in the email address twice to prevent “fat fingering” mistakes which could unintentionally result in an address that does not exist.

  5. When receiving subscriptions from third party partners, affiliates, or list services:

    • Test a sample of the file from a separate IP space and monitor unknown user rates before adding the file to the database.

    • Review the partner data file to ensure that malformed, role account and nonsensical email addresses are removed.

    • Mail partners data from separate IP space to monitor their on-going data quality and Unknown User rates.

    • Regularly audit partner’s sign-up process to ensure that it meets industry best practices for address collection.

  6. Establish an on-going process for actively removing subscribers that are both old and inactive.